|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tyson
Staff Golfoo Administrateur

Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 5144 Véhicule: Golf 3 MatchII, Scirocco 1 SL, Golf 1 GLS Localisation: 77 Fontenay Tresigny et au Club Golfoo

|
|
|
 |
U-S-T
Invité
|
|
J'en ai fait un une fois il doit etre au boulot je le chercherer demain pour faire des photos
j'ai fait un schema vite fait
sa marcher plutot bien mon soucis c'etait pour souder les clou
j'avais qu'un poste a l'arc et des clou normaux mais avec des clou de carossier sa doit le faire en le mettant a la pace de la baguette au contact de la tole sa doit se souder |
|
|
 |
Tyson
Staff Golfoo Administrateur

Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 5144 Véhicule: Golf 3 MatchII, Scirocco 1 SL, Golf 1 GLS Localisation: 77 Fontenay Tresigny et au Club Golfoo

|
|
|
 |
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 588 Véhicule: en construction ... Localisation: F-91

|
|
... le mandrin de perceuse ... merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais ... et pour la masse inertielle - encore une récup de génie - que j'avais pensé à couler un manchon de béton entre deux tubes à défaut de métal et d'outils mais peut-être ce pourrait être plus simple ?
Restera plus qu'à apprendre à s'en servir proprement  |
|
|
 |
U-S-T
Invité
|
|
Ben pour le manchon en beton il risque de s'eclater au fil des utilisation le mieu c'est un tube de fer en diam 80 et d'une quinzaine de cm de long un peut epais tu peut voir cher un marchand de fer si il a pas une chute ou un ferailleur
Pour l'utilisation le plus dur c'est de souder les clous apres quand tu tire les clous il faut commencer par l'exterieur du creu et revenir vers le centre
Pour les photos je les ferais demain j'ai recuperé mon APN tout a l'heure
 |
|
|
 |
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé

Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages: 588 Véhicule: en construction ... Localisation: F-91

|
|
Merci pour la méthode en attendant les photos - que le jeu entre la tige raccordée au mandrin et le tube de 60 ... quelque chose m'échappe.
Trouver du tube de tuyauterie je devrais pouvoir ... et pour les clous je vais aller voir à en acheter mais peut-être aussi je peux directement tirer sur des baguettes de métal d'apport ? |
|
|
 |
U-S-T
Invité
|
|
Voila des photos de mon tire clou
Desolé de pas les avoir mis plus tot
 |
|
|
 |
evernew84
Golfoo sur-actif

Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 4731 Véhicule: 205 turbo diesel ! Localisation: catalogne nord

|
|
pour la masse, une tete de massette de maçon va bien a priori  _________________ moi j'aime bien |
|
|
 |
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé

|
|
Merci-merci - même si ce n'est pas moi qui avait posé la question au départ.
J'aurais du penser qu'en soudant deux rondelles aux extrémités du tube j'aurais le guidage en translation le long de la tige - enfin bon ...
Encore merci
Dernière édition par chopsauce le Jeu 24 Jan 2008, 05:56 [édité 1 fois] |
|
|
 |
U-S-T
Invité
|
|
| evernew84 a écrit: | pour la masse, une tete de massette de maçon va bien a priori  |
Toi qui est carossier il est pas beau mon tire clou
oui la massette sa peut le faire faut juste y metre une rondelle de chaque coté pour pas qu'elle est trop de jeu sur l'axe
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|